Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Run In Marseille 2016, une troisième édition riche en émotions - Course-a-pied / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Run In Marseille 2016, une troisième édition riche en émotions / Course-a-pied

Evènement passé.

Le dimanche 20 mars 2016 à Marseille (13).

· Plus de 10 000 inscrits
· La grande fête du running
· Vive la parité !
· Les podiums


Plus de 10 000 inscrits

Un généreux soleil célébrant l’arrivée du printemps a accompagné les concurrents de la troisième édition de Run In Marseille. Dès 8h, les marathoniens se sont élancés du parc national des Calanques. Un quart d’heure plus tard, les semi-marathoniens entraient en action face à la cathédrale de La Major. A 11h enfin, les concurrents du 10km prenaient le départ place Castellane.




Evénement sportif majeur avec plus de 10 000 inscrits, Run In Marseille est aussi l’occasion pour les coureurs de visiter les sites les plus prestigieux de la cité phocéenne et d’évoluer au plus près de la Méditerranée avant une arrivée sur le Vieux-Port. En l’espace de trois années seulement, Run In Marseille s’est imposé comme le grand rendez-vous du début de saison en marge du Fitbit Semi de Paris et du Schneider Electric Marathon de Paris.

La grande fête du running

Qu’il s’agisse du marathon, du semi ou du 10km, les coureurs ont évolué dans une ambiance conviviale. De nombreuses formations de percussionnistes ont accompagné leurs efforts et souligné l’enthousiasme qui prévaut lors de cette grande fête de running. Désigné « Capitale Européenne du Sport » pour l’année 2017, Marseille prouve ainsi sa capacité à accueillir des événements grand public mettant en valeur son patrimoine architectural et particulièrement son magnifique littoral.

Vive la parité !

L’imposant peloton du 10km de Run In Marseille était composé de 50% de femmes. Cette parité confirme une tendance déjà relevée lors des autres événements running organisés par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et valide de manière spectaculaire l’enthousiasme des coureuses féminines pour la distance de base du running sur route.

Marraine de cette troisième édition de Run In Marseille, Nathalie Simon a couru le semi-marathon en 1h49’55”. « Je prépare l’Ironman de Nice, confiait-elle à l’arrivée. Courir à Marseille, où je vis depuis dix-sept ans, est merveilleux. Les couleurs étaient magnifiques tout au long des 21,1km : j’en ai bien profité. » A propos de la parité enregistrée dans le 10km, l’ex championne de France de planche à voile se félicitait : « C’est génial. Lorsque j’ai commencé ma carrière sportive, nous étions beaucoup moins nombreuses. Je pense que cette tendance va se confirmer et s’amplifier : les femmes sont plus endurantes que les hommes. Dans la vie en tout cas ! »

Les podiums

Vainqueur du marathon de Run In Marseille dans le chrono de 2h51’28”, Laurent Rachard est tombé à genoux après avoir passé la ligne d’arrivée. « Je n’avais pas couru de marathon depuis cinq ans, commentait-il après avoir repris ses esprits. C’est la première victoire de ma carrière. » Licencié au TEC de Toulon et âgé de 43 ans, il tenait à remercier les bénévoles qui l’ont soutenu tout au fond de sa course. « L’ambiance était vraiment formidable sur le parcours. »

Chez les féminines, Viola Walther, 20 ans, s’est imposée en 3h17’18”. Originaire de Bavière et étudiante à Toulouse, elle était radieuse en descendant du podium. « Je suis très surprise d’avoir gagné ! J’étais venue pour profiter de Marseille et de la beauté du parcours. Et je n’ai pas été déçue. J’adore cette ville. »

Marathon
Hommes
1. Laurent Rachard 2h51’28”
2. Bruno Macedo 2h52’25”
3. Franck Peyronel 2h52’56”

Femmes
1. Viola Walther 3h17’18”
2. Cécilia Backman 3h17’38”
3. Marie-Laure Benzoni 3h19’47”


https://www.facebook.com/runinmarseille/



Marseille (13)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Run In Marseille 2016, une troisième édition riche en émotions
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.